Cap sur le Costa Rica avec ce rhum de caractère ! Le Pura Vida XA Extra Añejo est un rhum de tradition costaricienne, soigneusement élaboré à partir d’un assemblage unique mêlant pur jus de canne, miel de canne et mélasse. Cette alliance originale apporte une belle richesse et une grande douceur.
Distillé au sein de la distillerie Taboga, ce rhum ambré profite d’une double maturation : d’abord sous le soleil tropical du Costa Rica dans d’anciens fûts de bourbon, puis en France, où il bénéficie d’un second vieillissement en foudres ayant contenu du cognac. Cette méthode d’élevage lui confère un profil aromatique généreux et rond, à la fois suave et complexe.
Avec son degré modéré de 40°, ce rhum se savoure aussi bien pur qu’en cocktail.
- Catégorie
- Rhums Vieux
- Origine
- Costa Rica
- Type de rhum
- Pur jus de canne
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
- Packaging
- Etui en carton
PURA VIDA, el ron de Costa Rica, est le tout premier rhum de l’histoire costaricaine. Ce nom, inspiré de la devise nationale, incarne l’âme joyeuse et accueillante de ce pays unique. Fermenté, distillé et vieilli au cœur de la Costa Rica, PURA VIDA réunit les trois grandes traditions de production rhumière – pur jus, miel de canne et mélasse – pour offrir une collection de rhums vraiment uniques. Élaborés dans des bouteilles verres noires au design élégant, les rhums PURA VIDA se distinguent à l’aveugle de leurs concurrents, célébrant la culture, la gentillesse et la biodiversité extraordinaires de la Costa Rica. La distillerie Taboga, symbolise l’héritage familial des Arias, l’une des familles les plus influentes du pays, à qui l’Amérique Latine doit son unique prix Nobel de la paix. Taboga est aussi le principal producteur de sucre du pays, avec ses 12 000 hectares de canne, une superficie équivalente à celle de Paris. Les atouts exceptionnels de la Costa Rica – son cadre naturel d’exception, sa stabilité politique et la qualité incomparable de sa canne à sucre – font de PURA VIDA une ode à ce pays préservé, sauvage et fascinant.
Nez : l’ouverture dévoile un parfum doux et chaleureux, dominé par des senteurs de sucre roux et de fleurs séchées. Peu à peu, s’ajoutent des arômes gourmands de fruits jaunes mûrs et une légère note boisée, subtile mais présente.
Bouche : l’attaque est douce, presque fondante. La dégustation met en avant des saveurs de fruits cuits, relevées par un soupçon d’épices douces. La texture, ronde et souple, laisse s’exprimer des notes de sirop léger et de vanille, avec un bel équilibre entre douceur et fraîcheur.
Finale : elle prolonge l’expérience sur des touches de fruits compotés et une délicate pointe boisée. La sensation finale est douce, sans lourdeur, avec une agréable persistance aux accents légèrement épicés.
Vous aimerez aussi