Liste des produits de la marque : Ron Esclavo

Esclavo, pour « esclave » en français, attribué au Ron Esclavo par son producteur, en hommage au travail des esclaves dans les plantations de canne à sucre au 18eme siècle.

Le Ron Esclavo est produit par la distillerie Alcoholes Finos Dominicanos inaugurée en mai 2010, une des plus importantes compagnies agricoles de République Dominicaine, située à San Pedro de Macoris.  Elle compte environ quatre mille employés, est très engagée dans les projets à caractères sociaux et stages éducatifs, ainsi que les problématiques environnementales puisqu’elle est certifiée à 97% écoresponsable et autosuffisante. 

Le domaine s’étend sur 2 700 hectares de canne à sucre. La distillerie produit son rhum intégralement, de la matière première au produit fini. Elle  compte cinq colonnes à distiller avec une capacité de production de 1 800 hectolitres en cuves fermées, la mélasse est fermentée 18h avant distillation.  L’élevage est effectué en barriques de chêne  Américain ex-bourbon et en barriques de chêne Français. Le rhum est élevé entre 60° et 70° avec une part des anges significative de 12% la première année et de 6% les années suivantes. Il est à noter que  le chai d’élevage a été peint avec une peinture spéciale pour diminuer cette part des anges.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.