A1710 Bête à feu
Rhums Blancs

A1710 Bête à feu

35,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours

Bête à Feu, le dernier né A1710, est un rhum blanc agricole distillé à partir de cannes fraîches, pressées une seule fois. La canne longue, coupée à la main, est acheminée au moulin à trois rolls de la distillerie A1710, située à l’Habitation du Simon au François en Martinique. Elle est broyée une seule fois afin d’en extraire son nectar. Distillé dans un alambic en cuivre muni de sa colonne à 7 plateaux, Bête à Feu est ensuite réduit lentement à 50.9°. Quoi de mieux qu’une Bête à Feu pour vous accompagner au cours de toutes ces dégustations ? Ce rhum blanc conjugue à la fois la douceur pour une dégustation pure, le caractère pour un punch blanc de qualité et l’explosion de saveur pour sublimer votre cocktail.

 
Catégorie
Rhums Blancs
Origine
Martinique
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
50,9
Contenance (cl)
70

L’histoire de la famille Assier à la Martinique débute en 1710 lorsque Jean Assier, jeune juriste originaire de Montpellier, arrive sur l’île et travaille au service du Gouverneur de Phélypeaux. Quelques siècles plus tard, son descendant direct, Yves Assier de Pompignan, se lance dans un projet de création d’une nouvelle rhumerie. Il reprend l’Habitation du Simon, idéalement située au cœur d’un terroir exceptionnel et s’attèle à créer une marque de rhum alliant tradition et modernité.  En 2010, il démarre le projet et commence alors le travail de sélection des grands rhums vieux destinés aux  assemblages. Un chai de vieillissement équipé d’une futaille précédemment utilisée pour le Cognac et un laboratoire sont créés à l’Habitation. Les premières sélections, âgées alors de 6 à 11 ans, sont remises en vieillissement dans des futs de chêne français de 320 l. En parallèle, la recherche d’une solution de distillation novatrice, qualitative et traditionnelle à la fois, l’oriente vers le choix d’un alambic charentais entièrement en cuivre, complété d’une colonne à sept plateaux. Des cuves de fermentation à la température contrôlée et permettant des fermentations longues sont retenues afin d’obtenir des vins au fort potentiel aromatique. Les démarches administratives, longues et fastidieuses aboutissent enfin à l’autorisation d’ouverture d’une distillerie le 31 décembre 2015, destinée à la fabrication de Rhum Agricole (la première à la Martinique depuis des décennies). Après 10 ans passé à apprendre et à imaginer, la toute nouvelle distillerie A 1710  est inaugurée à l’Habitation du Simon, sur la commune du François, par Yves Assier de Pompignan et son équipe.

Nez : notes de cannes fraîches, de fleurs et de miel avant d’évoluer vers un caractère minéral souligné d’un zeste d’agrumes. Un ensemble harmonieux et intense.

Bouche : des saveurs florales et fruitées telles que la poire et le miel.

Finale  : un rhum très rond qui apporte une belle longueur riche en notes minérales et poivrées.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.