Karukera Cuvée Christophe Colomb 1493...
Rhums d'Exception

Karukera Cuvée Christophe Colomb 1493 Carafe

199,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours

Fruit d’un subtil assemblage de rhums hors d’âge, la Cuvée Christophe Colomb 1493 exprime au plus haut point le caractère riche et complexe des rhums Karukera. Mise en carafe au Domaine, cette cuvée célèbre, plus d’un demi-millénaire après sa découverte par Christophe Colomb, « l’île aux belles eaux » (la guadeloupe), connue des Amérindiens sous le nom de Karukera.

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
45
Contenance (cl)
70

Il y a plus de cinq cents ans, quand Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie en Novembre 1493 sur la côte au vent de cette magnifique terre vierge en forme de papillon, elle est habitée par les Indiens Caraïbes qui la nomment Karukéra, « L'île aux Belles Eaux ». Et c'est sur le lieu même de cette découverte historique au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie que se trouve la plus ancienne distillerie en activité de la Guadeloupe et la rhumerie KARUKERA. C’est au sein de ce Domaine dédié à la culture de la canne à sucre et à la production de rhum, que la Rhumerie Karukera réalise toutes les autres étapes de production : maturation, réduction, brassage et vieillissement dans des fûts de chêne qui ont autrefois contenus du Cognac, du Xérès ou du Sauternes. Cette maîtrise nous permet de tendre vers une qualité optimale.

Nez : médicinal à souhait et capiteux. Le baume du tigre, le benjoin et le camphre s’effacent pour laisser place à des mirabelles et à des fruits exotiques (goyave). En arrière-plan, la suavité du fond d’artichaut est perceptible. Complexe et envoûtant, il repousse à plus tard le moment de la dégustation.

Bouche : ferme, vive. Répond aux attentes du nez avec en plus de jolies notes végétales (foin coupé) et des zestes d’agrumes. Les mirabelles se sont transformées en quetsches et sa minéralité est à fleur de peau. Elle se prolonge sur les fleurs blanches (muguet, lilas).

Finale : longue, pleine de vie. Quelques fruits rouges (framboise, fraise) et de la noix de coco tiennent compagnie à la canne à sucre. Un fin boisé met en valeur son caractère capiteux et balsamique (pin, cèdre). Le fond de verre est médicinal et légèrement salé. La canne à sucre prend dès lors le dessus.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.