Mount Gay Pot Still
Rhums d'Exception

Mount Gay Pot Still

185,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Mount Gay Pot Still Rum est la deuxième édition de la collection Master Blender, après le Peat Smoke Expression XO de 2018. Il s'agit de la première édition limitée de Trudiann Branker, la maître de chais récemment nommé à la distillerie. Elle a sélectionné des rhums distillés en 2009 qui ont été distillés exclusivement dans les alambics à double retors de la distillerie. Les rhums de ce lot ont vieilli 10 ans en fûts de chêne américain. Ensuite, Branker a affiné le rhum dans des fûts de whisky de premier remplissage.

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Barbade
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
48
Contenance (cl)
70

Le rum Mount Gay est sans doute l’un des plus vieux du monde. Officiellement né en 1703 à la Bardade, terre de naissance du rum, il a probablement été créé en 1663. Toujours produit selon des méthodes ancestrales, son excellente réputation est aujourd’hui internationale comme l’illustre Eclipse, version phare depuis 1910. L’attention apportée à l’élaboration et au vieillissement : tel est le secret de leur incontestable qualité, subtile combinaison de caractère et de séduction. Ils ont remporté de nombreuses médailles lors de concours internationaux, notamment Extra Old qui fait aujourd’hui la fierté de la distillerie.

Nez : notes de caramel, de moka et de prunes.

Bouche : d’abord épicé, suivi de fruits secs très riches, puis le chocolat noir et une subtile note de chêne.

Finale : délicate et équilibrée on retrouve les épices et les fruits secs sur un boisé assez fin

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.