Cihuatán La Viny & Fils 15 ans
Rhums d'Exception

Cihuatán La Viny & Fils 15 ans

99,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours

Ce rhum embouteillé au Salvador exclusivement pour La Viny & Fils par la distillerie Licorera Cihuatan, fondée en 2004, (première distillerie de rhum du Salvador), est un brut de fût qui titre à 54°. Il a été vieilli 15 ans dans un fût de chêne. De ce fût, 114 bouteilles ont été embouteillées pour le monde entier. Choisi parmi 30 fûts différents, ce rhum est très riche en arômes avec une finale persistante et complexe. 

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Salvador
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
54
Contenance (cl)
70

Le rhum Cihuatan est originaire du plus petit pays de l'Amérique Centrale, le Salvador. En 1999, la première et unique distillerie du pays voit le jour grâce à Ingenio La Cabana, l'un des principaux producteurs locaux de canne à sucre. La distillerie rend hommage aux Maya-Pilpil, l'ancienne civilisation qui vivait autrefois à l'emplacement actuel des champs de canne. Traduit par « à côté de la femme », le nom de 'Cihuatan' est inspiré par la montagne Guazapa, dont les contours évoquent la silhouette d'une femme endormie. D'après la légende, cette montagne veillerait d'ailleurs sur les habitants, les champs de canne et le rhum !

Nez : fruité, note de fruits confits.

Bouche : pointe de vanille et des épices tel que la noix de muscade et les baies de poivre rose.

Finale : longue et plutôt gourmande, sur le caramel, une touche de bois et toujours les fleurs.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.