Dictador 1999 Episodio Port Cask
Rhums d'Exception

Dictador 1999 Episodio Port Cask

Plus que 1 en stock
189,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Premier épisode du chapitre 1, l’histoire continue dans une explosion de saveurs inspirées de Colombie et affinées dans des fûts de différentes origines. Elevé 22 ans en fût de chêne américain avec un finish en fût de Porto, ce rhum de 1999 est bien équilibré, avec des notes de pomme rouge, dattes, coings et cannelle, balancés par des notes de gingembre, de vermouth rouge donnant de la profondeur et du corps.

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Colombie
Type de rhum
Miel de canne
Degrés d’alcool
43
Âge
22 ans

En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans,  il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la veille du XXIème siècle, la distillerie est incorporée à un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouches pour ses rhums.

Nez : arôme hypnotique, miel finement torréfié, notes de gingembre, canelle, chêne mature et pommes rouges.

Bouche : extrêmement doux avec une gamme de saveurs exquises à commencer par la cannelle, les pommes rouges, les dattes et le café colombien. Une consistance longue est équilibrée avec du chêne clair donnant une sensation de qualité extrême et une satisfaction de douceur et de force.

Finale : longue et riche.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.