Karukera Single cask 2014 Conquête
Karukera Single cask 2014 Conquête

Karukera Single cask 2014 Conquête

189,00 €
TTC Shipping excluded Livraison sous 3 à 4 jours

Vieillie en fût ayant contenu un brandy de Xérès, cette version diffère sensiblement du millésime 2009 vieilli en fût de Cognac de cette même collection, les 65 ans de LMDW.

En effet, que ce soit sur le plan olfactif ou gustatif, elle montre Karukera sous un jour inhabituel car totalement sous l’emprise du spiritueux andalou. Très originale donc, elle en profite pour explorer des contrées nouvelles en dévoilant notamment de délicieuses notes légumineuses. 

Edition limitée à 122 bouteilles numérotées.

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
61,8
Contenance (cl)
70

Il y a plus de cinq cents ans, quand Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie en Novembre 1493 sur la côte au vent de cette magnifique terre vierge en forme de papillon, elle est habitée par les Indiens Caraïbes qui la nomment Karukéra, « L'île aux Belles Eaux ». Et c'est sur le lieu même de cette découverte historique au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie que se trouve la plus ancienne distillerie en activité de la Guadeloupe et la rhumerie KARUKERA. C’est au sein de ce Domaine dédié à la culture de la canne à sucre et à la production de rhum, que la Rhumerie Karukera réalise toutes les autres étapes de production : maturation, réduction, brassage et vieillissement dans des fûts de chêne qui ont autrefois contenus du Cognac, du Xérès ou du Sauternes. Cette maîtrise nous permet de tendre vers une qualité optimale.

Nez : à la fois frais et vif. Au premier nez, de superbes notes de zestes d’orange côtoient de la cire d’abeille, des abricots, de la toile Emeri, des racines de gingembre et du céleri râpé. L’influence du vieillissement en fût ayant contenu un brandy de sherry est incontestable. A l’aération, le nez devient exotique (mangue, papaye) et floral (rose, lilas mauve). Une fine réglisse ainsi que des parfums de xérès recouvrent progressivement les papilles.

Bouche : riche, tendue. Très racinaire (topinambour, rutabaga), l’attaque en bouche est très légèrement réduite (navet, chocolat noir légèrement brûlé). Rapidement cependant, elle restitue les accents fruités de la palette aromatique (orange, mangue, mandarine). En milieu de bouche, du curcuma et du gingembre enrobent les papilles et procurent beaucoup de grain à la palette gustative. Empyreumatique, l’arrière-bouche est marquée par des notes d’eucalyptus et de laurier.

Finale : longue, gourmande. L’entame de la finale nous invite à déguster une délicieuse marmelade ainsi qu’une tarte à l’abricot. Puis, au fur et à mesure, de nouveaux fruits (banane, ananas) viennent enrichir le caractère exotique de la finale. Des fruits secs (abricot, amande), de la cannelle et une pointe de girofle dynamisent la rétro-olfaction tandis que le verre vide est torréfié (café), vanillé, délicatement réglissé et capiteux (ylang-ylang).

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.