El Dorado 2010 Port Mourant
El Dorado 2010 Port Mourant

El Dorado 2010 Port Mourant

289,00 €
TTC Shipping excluded Livraison sous 3 à 4 jours

En 2008 et 2010, Demerara Distillers a sélectionné des rhums dès leur sortie des alambics et les a mélangés avant leur mise en fût afin que les rhums réalisent leur vieillissement ensemble. Parmi l’alambic à repasse en bois Port Mourant, l'alambic continu Uitvlugt Savalle et l'alambic Diamond Coffey Still. Ce mélange unique est vieilli à 100% par voie tropicale pendant 9 ans en Guyane en barriques ex-Bourbon et non filtré à froid, pour préserver ses saveurs authentiques. 

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Guyana
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
49,6
Contenance (cl)
70

L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques,  qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.

En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.

La gamme El Dorado de Demerara Rums a été lancée en tant que rhum vieilli de qualité supérieure : à commencer par la réserve spéciale El Dorado 15 ans. Ce rhum a été le pionnier de l'introduction d'El Dorado sur le marché mondial. La gamme El Dorado comprend désormais une collection unique de rhums âgés de 3 à 25 ans. 

Les rhums El Dorado sont produits selon les normes les plus élevées et sont conformes aux réglementations internationales sur les déclarations d'âge. Par conséquent, l'âge sur la bouteille fait référence à l'âge du rhum le plus jeune du mélange, même si le plus âgé peut avoir plusieurs années de plus.

Nez : coco, boisé sec, vanille, touche de zest d’orange, pointe végétale.

Bouche : attaque vive avec une salinité surprenante, torréfié, amande amère, pointe cuivrée.

Finale : assez longue sur un boisé qui nous fait penser que le fût était carbonisé, sensation salée reste, café, coco timide et réglisse.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.