Plantation Rum Jamaica 1995 Long Pond STCE Antipodes
Plantation Rum Jamaica 1995 Long Pond STCE...

Plantation Rum Jamaica 1995 Long Pond STCE Antipodes

329,00 €
TTC Shipping excluded Livraison sous 3 à 4 jours

Distillé en pot still John Dore, ce rhum a passé 23 ans en fût de bourbon en climat tropical, avant d’être transvasé dans les chais de Maison Ferrand, où il a reposé 4 ans en fût de cognac. Issue d’une longue fermentation (deux semaines) enrichie de dunder et de muck, cette version du mark STCE affiche un taux d’esters de 690 grammes par hectolitre d’alcool pur. D’une minéralité exceptionnelle, sa palette aromatique et gustative réussit la prouesse de faire cohabiter de manière harmonieuse des notes d’hydrocarbures particulièrement intenses, des fruits exotiques et des fleurs capiteuses d’une extraordinaire pureté d’expression.

Nez : dense, profond. Des senteurs de curry, de noyau d’abricot, de résine, de camphre et de papier d’Arménie côtoient des arômes capiteux et envoûtants de freesia, de fleur d’oranger, de rose poivrée et de fruits exotiques.

Bouche : dynamique, puissante. Epicée et fruitée.

Finale : longe, suave. Intimement liée à la fin de bouche, la finale est tapissée de noix de muscade fraîchement râpée.

 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Jamaïque
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
69
Contenance (cl)
70
Âge
27

C’est en 1989 qu’Alexandre Gabriel découvre la Maison Ferrand, l’une des plus anciennes de la région. Si le savoir-faire de Ferrand est incontestable, les ventes sont plus que confidentielles. C’est cependant un coup de foudre immédiat pour Alexandre Gabriel qui s’initie alors avec ferveur aux spécificités du Cognac. Il s’entoure également d’une équipe de passionnés et voyage aussi à travers le Monde pour établir un réseau de distribution partageant les mêmes valeurs et la même vision que la Maison Ferrand. Dans les années 1990, Alexandre Gabriel écume les Caraïbes à la recherche des meilleurs rhums et lance Plantation, une gamme de rhums de terroir. Quinze années plus tard, en 2012, il est élu Maitre Assembleur du Rhum de l’Année aux prestigieux Golden Rum Barrel Awards et est nommé Distillateur de l'Année par The American Distilling Institute. Aujourd’hui, président et propriétaire de la Maison Ferrand, Alexandre GABRIEL a élargi la notoriété de la Maison centrée sur trois grands spiritueux qui le passionnent toujours autant : le Cognac Ferrand de Grande Champagne, le Gin français Citadelle et le Rhum de Terroirs Plantation, d’authentiques spiritueux qui expriment le terroir dont ils sont issus.

Nez : Fin, racé. D’une très grande délicatesse, le premier nez est marqué par des notes de miel de rose, d’orange amère, de sucre candi et de chèvrefeuille.

Bouche : Vive, puissante. Très différente du nez, l’attaque en bouche est marquée par des saveurs de goudron chaud, de tabac à pipe, de banane flambée et de noyau d’abricot.*

Finale : Longue, suave. Evoquant la peau d’une pêche blanche, l’entame de la finale est veloutée. Rarement la gelée de coing n’aura été aussi bien retranscrite. Magnifique. En toute fin de bouche, des parfums de chèvrefeuille, de fleur d’oranger et de quetsches mettent en exergue l’évolution florale de la palette gustative.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.