Hampden Great House 2023
Hampden Great House 2023

Hampden Great House 2023

129,00 €
TTC

Fondée en 1779, la Great House (Habitation en français) de la distillerie jamaïcaine Hampden a servi d’entrepôt de stockage des fûts jusqu’au début des années 1900. Pour ce nouvel opus, venant après l'édition 2022, cette mouture bénéficie de 2% d'alcool supplémentaires. Née de la combinaison de diverses sélections, cette interprétation inédite de Great House est concoctée selon une formule qui varie chaque année, offrant une perspective renouvelée sur ce rhum. Issue de l’assemblage d’Hampden OWH (entre 80 et 120 grammes d’esters) distillé en 2013 (80 %) et d’Hampden DOK (entre 1500 et 1600 grammes d’esters) distillé en 2017 (20 %), cette version nous plonge en un instant dans l’univers à la fois capiteux et captivant, pour ne pas dire ensorcelant, des rhums élaborés par cette distillerie, considérée par les plus grands experts comme la plus authentique de Jamaïque. Intensément médicinale, minérale et merveilleuse oxydative, sa palette aromatique et gustative est en même temps resplendissante de fraîcheur fruitée et florale. 

Edition limitée - fin de stock

 
Catégorie
Rhums Ambrés
Origine
Jamaïque
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
57
Contenance (cl)
70

Après 265 ans de production dédiée aux embouteillages de négoce confidentiels, la distillerie Hampden lance en 2018 ses propres rhums vieillis sur la scène internationale. Avec une richesse aromatique hors du commun, les rhums jamaïcains Hampden se distinguent aussi par un processus de fabrication ancestral et une maturation intégrale sous les tropiques.

Hampden n’ajoute aucune levure lors de la fermentation, qui s’opère naturellement durant plus de sept jours dans des cuves en bois à ciel ouvert. Tout au long de la productin de son rhum, Hampden utilise l’eau de source de la Cockpit Valley. Très riche en flore microbiologique, elle joue un rôle majeur lors de la fermentation. Depuis sa création, Hampden a fait le choix d’une distillation artisanale à repasse. Son rhum fait donc partie du cercle très fermé des Pure Single Rums. Les quatre alambic de type pot still leur permettent aussi bien de produire du Heavy Rum, très riche en esters, que du Light Rum. Hampden est né en Jamaïque. Il y a également passé l’intégralité de son temps de vieillissement, soit plus de 7 ans sous climat tropical. Véritable accélérateur de maturation, la chaleur et l’humidité des caraïbes favorise les échanges entre le rhum et le bois. On dit qu’un spiritueux vieilli trois fois plus vite sous climat tropical que continental. La contrepartie : la part des anges est aussi trois fois plus importante ! Hampden n’ajoute ni sucre ni colorant dans ses rhums pour préserver l’authenticité de son produit et offrir aux dégustateurs l’expression pure de son spiritueux. 

Nez : exotique (banane, ananas) et acidulé (zestes d’oranges). À l’aération, il devient de plus en plus gourmand (pomme au four) et tendrement vanillé. Notes de miel d’acacia et de verveine. 

Bouche : capiteuse, attaque en bouche très épicée (gingembre, girofle, muscade). À son tour exotique (coco, goyave). Milieu de bouche évoluant rapidement sur des saveurs de chocolat noir, de toffee et de torréfaction (café). 

Finale : longue, l’entame de la finale déverse du sucre de canne sur la langue tandis que progressivement de la cire d’abeille enrobe le pourtour du palais. 

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.