Pour commémorer le bicentenaire de l'Hacienda en 1996, Alberto Vollmer Herrera, membre de la 4ème génération de la famille, a lancé un défi à l'entreprise pour développer un rhum capable d'exploiter toute sa maîtrise acquise au cours des 200 premières années.
Santa Teresa 1796 est un rhum audacieux et élégant, un assemblage de rhum vieilli jusqu’à 35 ans dans des fûts de chêne bourbon, puis vieillis selon la méthode artisanale Solera pour obtenir un rhum sec, doux et équilibré. "
- Catégorie
- Rhums Vieux
- Origine
- Venezuela
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
Fondée en 1796 et située dans la vallée montagneuse d'Aragua, l'Hacienda Santa Teresa est plus qu'une maison. Elle a résisté aux guerres, aux révolutions, aux invasions et même aux dictateurs. Il y a toujours eu de la canne à sucre et depuis 1830, il y a toujours eu du rhum. Le café, le cacao et la canne à sucre ont poussé, les principales matières premières du rhum. En 1830, un jeune marchand allemand, Gustav Julius Vollmer, arrive au Venezuela, rencontre une femme révolutionnaire nommée Panchita Rivas et les deux se marièrent finalement en 1830. La famille Vollmer est née : leurs descendants dirigent aujourd'hui Santa Teresa avec l'envie d'améliorer les conditions des communautés autour de l'Hacienda, en investissant dans leur avenir, en transmettant des valeurs et en aidant les générations futures à prospérer.
Nez : d’une rare complexité, il va aussi bien de la poire à la banane, du maïs au toffee ou de la vanille au tabac.
Bouche : très douce et riche, elle marie élégamment jus de canne, miel, noix de coco, chêne, chocolat, fumée, café, banane séchée…
Finale : très longue et sèche, plutôt fumée et finement boisée, sur le tabac, sur les fruits exotiques et les fruits secs.