Montebello 14 ans Grande Réserve...
Rhums Vieux

Montebello 14 ans Grande Réserve Spéciale

209,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Embouteillé brut de fût, ce Single Cask n’a subi aucun assemblage, ni ajout d’eau, une réduction naturelle. La Cuvée Grande Réserve Spéciale Montebello a été l’objet  d’un long vieillissement en fût successifs de bourbon Américain et Canadien pour une finition en fût de Cognac lors de la dernière année. Ce vieillissement prolongé confère à ce rhum une belle couleur dorée, transparente et lumineuse.

 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
50.06
Contenance (cl)
70
Âge
14 ans

Nichée dans les premiers reliefs de la plaine de Petit-Bourg, notre Distillerie borde la route du hameau dont elle porte le nom « Carrère ». Son imposante structure laisse deviner d’emblée une histoire plus contemporaine, bien qu’ayant été construite en 1930, après avoir subi les dures périodes de la Seconde Guerre mondiale elle changera de main tout en continuant de produire. C'est en 1966 que Jean MARSOLLE et son fils Alain rachètent l’établissement dont la production de l’atelier de broyage ne dépassait pas les 3 tonnes à l’heure !

Né en 1936 à Saint-Claude île de La Guadeloupe, Alain MARSOLLE intègre l’école des « Jésuites » à Toulouse en 1945 où il suivit une formation de dessinateur Industriel. Rentré à La Guadeloupe à l’âge de 19 ans, il commença sa carrière sucrière en 1962 avec la Société « Sainte-Marthe » et « Gardel ». En 1968 avec son père, il entame une carrière de distillateur et il faudra attendre encore sept années pour que naisse une nouvelle entité plus performante.

En 1975, la Distillerie « Carrère » commercialise son rhum sous l’appellation « Rhums MONTEBELLO » et est dotée de nouveaux équipements. Aujourd’hui, à la tête de la distillerie, on trouve la quatrième génération de MARSOLLE depuis janvier 2012. En digne héritier d’une lignée originaire de Charente installée en Guadeloupe dès l’arrivée des Français dans l’île, Grégory et son frère Dominique prennent les commandes laissées par leur Grand-père et leur Père Alain et compte bien maintenir la tradition. La renommée du Rhum Montebello n’est plus à faire, mais l'histoire continue. 

Nez : ce rhum est de bonne intensité avec la vivacité puisqu’il titre à 50.6° en brut de fût mais n’aborde aucune agressivité. Son degré de maturité offre un panel d’arômes tout en finesse. 

Bouche : elle soutient la composante aromatique avec une prise en bouche sèche et ample. Une splendide bataille entre gourmandise et élégance. 

Finale : les arômes du nez sont bien présents avec des épices soutenant une bonne longueur en bouche avec beaucoup de matière. Ce rhum qui porte très bien son nom est à déguster avec un pain d’épices, ou du roquefort et des raisins blancs.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.