Tomatin Shirakawa 1958
Ce single malt rare, en édition limitée, est considéré comme le plus ancien whisky japonais jamais mis en bouteille. C'est le seul produit par la distillerie Shirakawa et distribué par Tomatin, une autre maison réputée. Mais quel goût a un millésime 1958 ? Eh bien, la crème de pomme et de citron vert est équilibrée par la pâte d'amande et le chocolat blanc, ouvrant la voie à une finale épicée et fumée.
Ce single malt vieilli dévoile des arômes complexes de chêne cireux, tout en conservant la vivacité d'un spiritueux d'exception. Les notes sucrées de fruits et de noix, telles que la pâte d'amande, l'ananas confit et la liqueur d'orange, dominent, laissant progressivement place à des notes plus organiques d'herbe coupée, de chèvrefeuille et de noix de coco. Le parfum envoûtant de l'encens exotique capte des effluves d'épices, de fleurs et de bois. L'équilibre entre maturité et vivacité se poursuit en bouche.
- Catégorie
- Whisky
- Origine
- Japon
- Degrés d’alcool
- 49
- Contenance (cl)
- 70
- Packaging
- Coffret bois
Nez : Chêne cireux, notes sucrées de fruits et de noix, pâte d'amande, l'ananas confit
Bouche : Pâte d'amande moelleuse, chocolat blanc. Ce mélange de fruits et de noix évolue vers un mélange tropical, saupoudré de cannelle et de gingembre.
Finale : Longue, douce noisette, épices légères et une touche de fumée.
Vous aimerez aussi