1

Sirop

La Maison du rhum vous présente deux types de sirops, tous deux témoins de traditions complémentaires : le sirop de canne et le sirop de batterie.

Le sirop de canne est l'ami des cocktails. Il est parfois compliqué de dissoudre son sucre dans son Ti-Punch ou son Daïquiri. Une, deux petites cuillères de sirop de sucre de canne selon les goûts, faciliteront grandement la préparation de vos boissons, en les rendant équilibrées et majestueuses en bouche. Au besoin, le sirop peut être également utilisé en pâtisserie pour assurer une répartition harmonieuse du sucre dans vos gâteaux.

Le sirop de batterie, plus confidentiel, gagne à être connu. Nous sommes au cœur des savoir-faire et des traditions de la canne à sucre. Du jus de canne est cuit dans plusieurs chaudières (grandes cuves), d’abord dans la première, puis se réduisant, est transvasé dans la suivante et ainsi de suite. Ce sirop porte le nom de la dernière chaudière, la batterie. On obtient au bout de plusieurs heures un sirop de miel sombre. Si celui-ci peut être consommé simplement avec de l'eau et du citron durant la journée, comme boisson rafraîchissante, Il exprimera en revanche toute sa saveur dans un bon verre de rhum blanc agricole. Son goût mélassé soutenu par une touche de caramel vous enchantera de ses notes savoureuses et colorées offrant à votre palais ce goût si rare.

Vivez l’expérience en venant découvrir à la Maison du rhum des sirops de sucre de canne et de batterie sélectionnés spécialement pour vous. 

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.