Rhums Vieux

Bienvenue dans la catégorie reine du monde du rhum, en évolution constante depuis des décennies. De nouveaux goûts surgissent ici et là, le travail sur le bois est toujours plus affiné et les influences climatiques de plus en plus étudiées. Les producteurs cherchent à surprendre les amateurs en leur offrant de nouveaux horizons de saveurs. Les fûts de chênes américains ou français, parfois neufs comme chez Isautier, sont très largement représentés. Mais d’autres essences sont prisées comme l’acacia ou le merisier notamment pour les finitions. Il existe même des fûts « Zèbres » avec des douelles alternées.

Les fûts usités ont accueilli pour la plupart, un autre spiritueux auparavant, comme le Bourbon ou le Cognac. Dans le cadre des finishs, à savoir durant les six derniers mois du vieillissement, dont HSE est le porte-étendard, les producteurs utilisent plutôt du vin, comme le Sauternes, le Moscatel, le Sherry, le Porto et tant d’autres. De cette méthode jaillit une incroyable constellation d’arômes.

Certaines maisons comme Mount Gay, opèrent un brûlage des fûts, pour certaines cuvées, avant la mise en vieillissement. Cette nouvelle obscurité délivre un goût toasté, de fruits secs grillés, d’amandes et des noisettes torréfiées, qui surprennent les papilles.

Laissez-vous envoûter par cette famille des rhums vieux porté par les âges et les climats tropicaux et continentaux qui les influencent. La Maison du Rhum vous fera découvrir toutes les richesses et les subtilités des rhums vieux, à travers une large sélection de rhums qui parfois ont passé jusqu’à 40 années dans les fûts des chais.

Affichage 1-25 de 90 article(s)
Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.