Rhums Blancs
Le Rhum blanc est la catégorie la plus représentée dans le monde du rhum. Elle connaît un renouveau extraordinaire depuis plusieurs années, notamment grâce à nos producteurs ultra-marins. Les producteurs français, à travers le rhum agricole, ont multiplié les initiatives pour se démarquer, en proposant par exemple des rhums parcellaires, bios, ou bruts de colonne. La premiumisation des rhums blancs, qui les place désormais au rang des plus grandes eaux-de-vie, a incité les distilleries à produire également des rhums monovariétaux, dont la canne bleue, la canne noire et la canne rouge. Bologne, Longueteau, Neisson, Saint-James, Savanna parmi d’autres sauront vous enivrer d’arômes de cannes fraîches.
Et d’autres rhums de qualité continuent de fleurir dans le Monde entier : en Afrique du Sud, au Cap Vert, à Haïti, au Japon, en Polynésie, à la Barbade, tous apportant leur voix au concert des rhums cristallins. La cachaça, une des plus anciennes eaux-de-vie de canne du monde, se fraye, peu à peu, un chemin dans le marché mondial, séduisant de plus en plus d’amateurs curieux. Certains pays, le Guatemala en tête, produisent, eux, un rhum blanc « de miel de canne ». Ce miel de canne est un jus de canne concentré par une lente chauffe. Ces rhums se caractérisent par la rondeur de leur profil et peuvent être consommés, pour certains, purs, comme le Botran.
Le rhum blanc traditionnel de sucrerie se boit essentiellement en cocktail. Mais qu’ils s’agissent de producteurs de rhums agricoles, traditionnels de sucrerie ou d’assembleurs embouteilleurs, les rhums de cocktails bénéficient du renouveau global des rhums blancs, notamment chez Plantation, Don Q, Banks ou Rum Bar Overproof. Vous trouverez à la Maison du rhum tout ce dont vous aurez besoin pour exprimer votre créativité et épater vos amis en soirée !
Poussez les portes de la Maison du Rhum pour y trouver une large gamme de rhums blancs représentatifs du vaste univers de cet élixir, de l’identité de chaque territoire et de profils aromatiques qui vous transporteront…