Rhums Ambrés

C’est à la chaleur de leur couleur que vous les reconnaîtrez. Qu’ils portent le nom d’Ambré, Paille, Gold, Soleil, Maturé, ou Elevé sous-bois, ils ont tous séjourné en fût, entre six mois et trois années. Ils prennent alors lentement, patiemment une teinte dorée et adoucissent certains arômes des rhums blancs.

Les différents profils reflètent parfaitement la diversité des approches de chaque distillerie en la matière. Beaucoup d’entre elles proposent des rhums de cocktails. C’est le cas d’Isautier et son notable Rhum Barrick vieilli un an, de Bacardi, de Havana Club, mais aussi de Longueteau ou de Damoiseau.

Une poignée de distilleries agricoles distillent et vieillissent un rhum ambré pouvant être apprécié en Ti-Punch, comme Père Labat, Neisson, Bielle, voire pur, tel un rhum blanc adouci. Les rhums ambrés Mhoba, d’Afrique du Sud, entrent dans cette brillante catégorie également. Ici, nous orienterons davantage les amateurs ou les débutants vers le Saint James Paille, idéal pour s’initier au monde du rhum à travers le fameux Ti-Punch.

Enfin rares sont les distilleries à avoir hissé ses rhums ambrés au rang de rhums de dégustation. Nous en proposerons deux : les rhums Hardy puis les rhums Neisson avec leur fameux « Profil 105 » et « Profil 107 ».
Ces rhums de dégustation vous caressent la langue de leurs fraîcheurs mêlées à des notes boisées, et restent longtemps en bouche, prolongeant ainsi le plaisir.

Envie de (re)découvrir la puissance du rhum ambré ? C’est bien à la Maison du Rhum que vous trouverez, une large sélection de ces rhums aux couleurs et arômes ensoleillés.

Affichage 1-15 de 15 article(s)
Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.