Liste des produits de la marque : Boukman

Le nom Boukman veut dire “chef de coupeurs de canne” en créole. En 1791, un certain Dutty Boukman mena le premier soulèvement des esclaves des champs de canne. Cet acte de révolte fut l’événement déclencheur de la révolution pour l’indépendance du pays. Deux siècles plus tard, cette même canne est utilisée pour honorer la riche tradition du clairin trempé, un rhum infusé purement haïtien.

En honneur à Dutty Boukman et aux artisans des champs de canne et étant étroitement lié au riche terroir haïtien, boukman rhum réinvestit dans les communautés locales ainsi que l’activité des coupeurs de canne afin de doubler leurs rendements et à terme doubler leur revenus, et ce en collaboration avec des agronomes de l’association de Solidarididad,Depuis 2001, le fondateur de Boukman, est membre de l’association Haïti Futur, engagée dans l’éducation et l’entrepreneuriat en Haïti.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.