1

Liste des produits de la marque : Rhum Gouverneur 1648

Gouverneur 1848 est une marque de Spirit Brothers fondé en 2020 par Hugues Pietrini.  Après une longue carrière dans les boissons où il occupe les postes de Président et CEO d’Orangina Schweppes, Directeur Général Global de Moët Hennessy, Président et CEO de Stoli Group, il  propose à Georges Alexandre Congost de le rejoindre fort de ses quinze années d’expérience chez Moët Hennessy et Stoli Group. L’envie de faire découvrir au plus grand nombre les pépites de demain, a mené Spirit Brothers à explorer les quatre coins du monde pour aller à la rencontre des femmes et des hommes, maîtres artisans et distillateurs.

Né de la volonté de prolonger l’histoire et de refaire vivre l’esprit du rhum à Saint-Martin, Olivier Kleinhans, Maitre Assembleur, élève dans ses chais à Saint-Martin ces rhums originaires des Antilles dans la plus pure tradition. Soigneusement sélectionnés, ils sont élaborés à partir de jus de canne fraîchement pressés et de mélasse, sans sucre ni colorant ajoutés, et non filtrés à froid, représentant ainsi l’expression la plus sincère de leur producteur et de leur origine.

Gouverneur 1648 utilise principalement comme variété de canne à sucre la R570, de type blanche, rouge et bleu. Cultivées entre Marie-Galante, la Guadeloupe et la République Dominicaine, elles sont ensuite récoltées, puis coupées à la main et transportées fraîches jusqu’à la distillerie en tracteur ou à cheval.  Chaque année, durant son vieillissement le rhum va perdre à la fois en degré, mais aussi en volume. C’est pourquoi la méthode statique aéré est mise en place, pour le vieillissement des rhums, qui consiste à refaire annuellement le niveau des fûts avec des rhums identiques et du même âge.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.