Liste des produits de la marque : HSE

La sucrerie « La Maugée », est construite au début du XIXe siècle et baptisée Habitation Saint Etienne en 1863. Elle est rachetée par Amédée Aubéry en 1882, qui la modernise et la transforme en distillerie agricole. 

En 1909, la propriété passe aux mains de la famille Simonnet, qui développe l’activité de la distillerie jusqu’à son déclin à la fin des années 80. Rachetée en 1994 par Yves et José Hayot, la marque Saint-Etienne est relancée et le domaine restauré pour assurer la valorisation de son patrimoine architectural. 

HSE a construit sa réputation auprès des amateurs grâce à sa créativité, en particulier en matière de vieillissement et de finish. La célèbre signature possède en effet la plus large variété de fûts, qu’il s’agisse de tailles, d’origine des bois ou encore de types de chauffe. HSE dispose d’ailleurs d’une dizaine de chais où vieillissent plus de 6 000 fûts. La marque a également créé l’événement avec le lancement de son premier rhum blanc parcellaire, baptisé Canne d’Or. Elle se distingue aussi par la filtration très légère pratiquée avant l’embouteillage : un parti pris qui lui permet de préserver tout le profil aromatique et la richesse de ses rhums.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.