Liste des produits de la marque La Mauny
Ferdinand Poulain, Comte de Mauny, issu de la noblesse bretonne et conseiller du Roi de France, débarque en Martinique. Il épouse la fille d’un planteur détenteur d’un domaine situé à Rivière Pilote, au Sud de l’île et lui donne son nom : le Domaine La Mauny est né.
En 1820, la distillerie La Mauny développe une production de rhum agricole, élaboré à partir du pur jus frais des cannes à sucre du domaine. L’unité de production est agrandie et se modernise en 1929, avec l’installation d’une colonne à distiller, de nouveaux moulins de broyage et une machine à vapeur. Le volume de production peut alors répondre à la demande des consommateurs martiniquais.
La Mauny connait une expansion fulgurante à partir de 1950, grâce à la commercialisation de ses rhums en bouteilles sérigraphiées et étiquetées. Des enseignes La Mauny apparaissent pour la première fois dans les cafés, hôtels et restaurants de l’île. L’exportation démarre.
En 1996, La Mauny obtient l’Appellation Martinique Contrôlée (Label AOC).
En 2015, La Mauny se réinvente en devenant Maison La Mauny. La marque se recentre autour de ses racines et de son terroir martiniquais. Portant fièrement les couleurs de la Martinique, la gamme est réorganisée et redéployée pour mettre en avant le savoir-faire unique de la Maison.