Liste des produits de la marque : AH Riise

Albert Heinrich Riise est un pharmacien danois parti s’installer sur l’île de St Thomas, ancienne colonie danoise qui fait aujourd’hui partie des îles vierges américaines. En 1838, il est autorisé par le gouvernement danois à ouvrir sa pharmacie dans la ville de Charlotte Amalie. Il y produit de l’alcool avec un petit alambic, et notamment du rhum pour soigner les maux d’estomac. Le fils d’Albert, Frederik, photographe de son état, reprend l’entreprise familiale pour l’emmener encore un peu plus loin. À l’époque, le rhum A.H. Riise est un assemblage de rhums des Caraïbes (de la pharmacie de St Thomas, mais aussi de Jamaïque, de la Barbade et de Trinidad) et d’Amérique Centrale. Il est vendu sous plusieurs marques, dont Old Saint Croix, Riise’s Guava rum et A.H. Riise rum. Ces rhums connaissent un certain succès, jusqu’à leur disparition en 1965.

Une jeune entreprise danoise, A.H. Riise Spirits, a souhaité rendre hommage au passé des spiritueux danois, et a relancé la marque dans les années 2000. Le rhum A.H. Riise est aujourd’hui produit au sein de la distillerie Cruzan, sur l’île de St Croix, dans les Îles Vierges Américaines. À l’époque de la pharmacie familiale, le rhum est distillé en pot-still. Il est désormais produit dans un complexe multi-colonnes très performant. Le rhum est ensuite mis en anciens fûts de Bourbon de la distillerie Jim Beam. Il bénéficie souvent de finitions dans d’autres fûts, qu’ils soient de Sauternes ou de Porto par exemple.

A.H. Riise propose une gamme étendue de rhums, spiced rums, liqueurs et bitters. Elle embouteille régulièrement des séries limitées, ainsi qu’une carafe haut de gamme appelée Non Plus Ultra, médaillé d’or en 1888.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.