1787 c’est l’année de construction du premier moulin de canne à sucre de Trinidad. C’est aussi le nom de ce rhum célèbre, qui rend un très bel hommage à l’histoire sucrière de l’île qui l’a vu naître. Ce rhum traditionnel âgé a été élevé en fûts de chênes brûlés pendant un minimum de 15 ans. Ces longues années passées en fûts lui ont permis de développer des notes fruitées gourmandes, banane, pomme, pruneau et fruits secs en tête, ainsi qu’une finale toute aussi longue que vive.
- Catégorie
- Rhums Vieux
- Origine
- Trinidad & Tobago
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
Angostura est l’unique distillerie de Trinidad depuis la fermeture de Caroni en 2003. Mais pas seulement. Il s’agit aussi de l’une des distilleries de rhum parmi les plus modernes, qui peut se targuer de posséder le plus grand stock d’eaux-de-vie de canne de toute la Caraïbe. Angostura est d’ailleurs l’une des signatures les plus connues au monde : une notoriété qu’elle a tout d’abord construit avec son Aromatic Bitters, une véritable légende dans le monde du bar.
Les rhums Angostura doivent leur caractère à leur processus de fermentation unique. S’il est coûteux, ce processus est indispensable pour préserver l’identité de la marque. Fermentées entre 48 et 72h, les mélasses d’Amérique du Sud sont distillées en continu dans des colonnes installées en série dans la distillerie de Levantille, à proximité de Port of Spain. Cette technique permet d’obtenir un distillat « léger », autour de 95%, qui est ensuite réduit et vieilli principalement en fûts de bourbon. Les rhums Angostura bénéficient aussi du talent de John Georges, le maître distillateur, qui a largement participé au succès des nouvelles références haut de gamme de la marque.
Nez : banane, fruits secs, pommes.
Bouche : pruneau, chêne, toffee
Finale : longue et vive
Vous aimerez aussi