1
Hampden LROK The Younger 3L
Rhums Vieux

Hampden LROK The Younger 3L

309,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

On ne présente plus le Youger LROK de la célèbre maison Hampden de Jamaïque, appartenant à la catégorie des wedderburn, c'est-à-dire des rhums lourds. Il revient aujourd'hui en version 3 litres, toujours avec un taux de 314,8 gr/hLAP. Hampden Estate The Younger a bénéficié de 4 ans de vieillissement entièrement tropical en Jamaïque. Il allie l'intensité aromatique due à son vieillissement tropical et la fraîcheur d'un rhum jeune. 

Edition limitée

Paiements 100% sécurisés
 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Jamaïque
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
47
Contenance (cl)
300
Âge
5 ans

Après 265 ans de production dédiée aux embouteillages de négoce confidentiels, la distillerie Hampden lance en 2018 ses propres rhums vieillis sur la scène internationale. Avec une richesse aromatique hors du commun, les rhums jamaïcains Hampden se distinguent aussi par un processus de fabrication ancestral et une maturation intégrale sous les tropiques.

Hampden n’ajoute aucune levure lors de la fermentation, qui s’opère naturellement durant plus de sept jours dans des cuves en bois à ciel ouvert. Tout au long de la productin de son rhum, Hampden utilise l’eau de source de la Cockpit Valley. Très riche en flore microbiologique, elle joue un rôle majeur lors de la fermentation. Depuis sa création, Hampden a fait le choix d’une distillation artisanale à repasse. Son rhum fait donc partie du cercle très fermé des Pure Single Rums. Les quatre alambic de type pot still leur permettent aussi bien de produire du Heavy Rum, très riche en esters, que du Light Rum. Hampden est né en Jamaïque. Il y a également passé l’intégralité de son temps de vieillissement, soit plus de 7 ans sous climat tropical. Véritable accélérateur de maturation, la chaleur et l’humidité des caraïbes favorise les échanges entre le rhum et le bois. On dit qu’un spiritueux vieilli trois fois plus vite sous climat tropical que continental. La contrepartie : la part des anges est aussi trois fois plus importante ! Hampden n’ajoute ni sucre ni colorant dans ses rhums pour préserver l’authenticité de son produit et offrir aux dégustateurs l’expression pure de son spiritueux. 

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.