Une nouvelle expression d’Aberlour 18 ans bénéficiant d’un double finish en fûts de Sherry qui ajoute une complexité supplémentaire à ce Single Malt d’exception.
Double finish : Fûts de Sherry Pedro Ximénez, qui apporte une douceur sirupeuse intensément riche. Fûts de Sherry Oloroso, de premier remplissage qui apporte des notes de raisins secs, réglisse et gingembre
- Catégorie
- Whisky
- Origine
- Ecosse
- Degrés d’alcool
- 43
- Contenance (cl)
- 70
- Âge
- 18 ans
L’histoire débute à Charlestown of Aberlour, un petit village situé en plein cœur du Speyside. C’est là, en 1879, que James Fleming installa ses premiers alambics de cuivre. La distillerie d’Aberlour était née. Une appellation issue de la contraction des mots Aber – « la bouche » en gaélique – et Lour, le nom de la rivière qui coule à proximité. Un emplacement que Fleming n’a pas choisi par hasard : la Lour, que les druides surnommaient il y a plus de 2000 ans « le ruisseau qui murmure », est réputée pour la qualité exceptionnelle de son eau.
Nez : le nez est doux et floral avec des notes de noix et d’épices.
Bouche : la bouche est marqué par l’intensité du Sherry, avec des arômes fruités, quelques touches d’épices et des arômes floraux légèrement boisés.
Finale : la finale est longue, chaude, aux notes fruitées et subtilement épicées.
Vous aimerez aussi