Liste des produits de la marque El Dorado
L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques, qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.
En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.
La gamme El Dorado de Demerara Rums a été lancée en tant que rhum vieilli de qualité supérieure : à commencer par la réserve spéciale El Dorado 15 ans. Ce rhum a été le pionnier de l'introduction d'El Dorado sur le marché mondial. La gamme El Dorado comprend désormais une collection unique de rhums âgés de 3 à 25 ans.
Les rhums El Dorado sont produits selon les normes les plus élevées et sont conformes aux réglementations internationales sur les déclarations d'âge. Par conséquent, l'âge sur la bouteille fait référence à l'âge du rhum le plus jeune du mélange, même si le plus âgé peut avoir plusieurs années de plus.