Liste des produits de la marque : Black Tot

Le voyage avec Black Tot a commencé lorsque le fondateur, Sukhinder Singh, a retrouvé les derniers vestiges connus du mélange historique de Navy Rum. Après le Black Tot Day en 1970, le rhum restant a été stocké dans des pavillons de pierre et enfermé dans les chantiers navals de Victualling. Ces flagons, chacun d'un gallon impérial (4,55 L), contenaient la seule véritable mise en bouteille de Navy Rum encore en existence. Au fil des ans, ces anciens dépôts de ravitaillement ont été nettoyés et les flagons ont fait le tour du monde, certains recherchés par les marins manquant leur petit quotidien, tandis que d'autres ont été enfermés par des collectionneurs privés et d'autres qui ne pouvaient que deviner la véritable profondeur du mélange historique contenu à l'intérieur.

Après avoir traqué les flagons survivants pendant plusieurs années, une partie de ces flagons a été mélangée et mise en bouteille - le rhum lui-même atteignant 54.3° ABV - à seulement 0.2° de la force d'émission originale de la marine. Cet assemblage historique a été mis en bouteille en 2010 pour commémorer le 40e anniversaire du Black Tot Day, et nommé «Black Tot Last Consignment».

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.