Dictador Generations 1976 En Lalique
Rhums d'Exception

Dictador Generations 1976 En Lalique

14 900,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Façonné par Marc Larminaux, Directeur artistique de Lalique, en édition limitée en 300 exemplaires pour le monde, le flacon évoque les vaguelettes formées par le vent sur la mer des Caraïbes. Il s'agit d'un assemblage de rhums produits en 1976, élaboré par Hernan Parra, Master Blender de Dictador, et son père Dario. Ce rhum de 45 ans d'âge est exceptionnel. Le Figaro du 7 mars 2021 indique que la carafe n°0 de ce magnifique breuvage a été emportée pour la somme inédite de 34.668 € à Londres chez Sotheby’s. Ce rhum est présenté avec son support exclusif (20 kg de verre et d'acier) qui ne s'ouvrira qu'avec votre empreinte digital.

 

La conception du moule en acier a exigé 5 mois de labeur. Le maître verrier a ensuite cueilli le cristal à la main avec sa canne, puis le cristal en fusion a été soufflé pour former la bouteille dans le moule. La pièce refroidie est ensuite passée entre les mains de plusieurs artisans : taille, retouche, sculpture, sablage, polissage, satinage… Le prototype finalisé a servi de modèle à la production de carafe. Chaque flacon est gravé d'un numéro.

Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Colombie
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
43
Contenance (cl)
70
Âge
45 ans

En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans,  il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la veille du XXIème siècle, la distillerie est incorporée à un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouches pour ses rhums.

Nez : bois fraîchement poli avec des notes de cuir, de prunes mûres et une touche de clou de girofle. La poudre de cacao s'ouvre sur des couches de cerise noire, de noix de muscade, de cannelle et une touche d'acajou profond, pour finir avec de l'ananas grillé et un soupçon de pétales de rose.

Bouche : la bouche s'ouvre sur une note profonde de chocolat noir, un soupçon d'écorce d'orange flambée et d'épices de girofle. Puis, vient la muscade, suivie d'un boisé sec, d'un cuir riche et de gousses de vanille malgache. Un café de grande qualité et un soupçon d'anis étoilé ajoutent un niveau de complexité supplémentaire. Un merveilleux équilibre de douceur de fruits mûrs, complété par des épices terreuses.

Finale : les notes fumées de tabac à cigare grillé sont étayées par des épices de chêne et une légère douceur de raisins secs charnus, de riches pruneaux mijotés, de dattes Medjool et de feuilles de figuier. La finale est complétée par de riches notes de chocolat noir et des épices de chêne plus sèches et terreuses.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.