Rhums d'Exception
Dictador Generations 1976 En Lalique
Façonné par Marc Larminaux, Directeur artistique de Lalique, en édition limitée en 300 exemplaires pour le monde, le flacon évoque les vaguelettes formées par le vent sur la mer des Caraïbes. Il s'agit d'un assemblage de rhums produits en 1976, élaboré par Hernan Parra, Master Blender de Dictador, et son père Dario. Ce rhum de 45 ans d'âge est exceptionnel. Le Figaro du 7 mars 2021 indique que la carafe n°0 de ce magnifique breuvage a été emportée pour la somme inédite de 34.668 € à Londres chez Sotheby’s. Ce rhum est présenté avec son support exclusif (20 kg de verre et d'acier) qui ne s'ouvrira qu'avec votre empreinte digital.
La conception du moule en acier a exigé 5 mois de labeur. Le maître verrier a ensuite cueilli le cristal à la main avec sa canne, puis le cristal en fusion a été soufflé pour former la bouteille dans le moule. La pièce refroidie est ensuite passée entre les mains de plusieurs artisans : taille, retouche, sculpture, sablage, polissage, satinage… Le prototype finalisé a servi de modèle à la production de carafe. Chaque flacon est gravé d'un numéro.
- Catégorie
- Rhums d'Exception
- Origine
- Colombie
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 43
- Contenance (cl)
- 70
- Âge
- 45 ans
En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans, il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la veille du XXIème siècle, la distillerie est incorporée à un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouches pour ses rhums.
Vous aimerez aussi