Arrangés / Punchs
Arhumatic Ayiti (Citron-Gingembre)
Élaboré à partir du Clairin Casimir 2018, et composé de citrons, de gingembre, de cannelle, de menthe et de miel, Arhumatic Ayiti (Haïti en créole) a été conçu afin de reproduire les arômes et les saveurs du ti bonm (thé haïtien) extrêmement populaire dans cette île des Caraïbes. Ce punch a une robe dorée laissant apparaître les différents composants de l'élixir tels que le citron, le gingembre, la menthe ou encore la cannelle.
- Catégorie
- Arrangés / Punchs
- Origine
- France
- Type de rhum
- Agricole
- Degrés d’alcool
- 35
- Contenance (cl)
- 70
La Maison Arhumatic créé des recettes de rhums arrangés premium. Des élixirs qu’elle confectionne de manière entièrement artisanale. Elle réinvente les punchs au rhum en sélectionnant les meilleurs fruits, les herbes fraîchement coupées, les épices du lointain et le rhum agricole de Guadeloupe. Les assemblages sont le fruit d ‘une recherche exigeante, chaque punch au rhum étant préalablement décliné en plusieurs recettes jusqu’ à trouver l ‘équilibre parfait, pour des punchs au rhum exceptionnels, signatures de la Maison Arhumatic.
Nez : frais, onctueux. Extrêmement fruité, le premier nez est dans un premier temps marqué par les agrumes (citron). À l’aération, il devient noblement épicé (gingembre, cannelle) et herbacé (menthe poivrée). Puis, au fur et à mesure, un délicieux et vivifiant jus de canne à sucre se répand sur toute la surface de la palette aromatique. Il est à noter que le Clairin Casimir marque d’une empreinte pleine de douceur la première étape de la dégustation. Avec le temps, des feuilles de menthe verte rafraîchissent à point nommé une atmosphère ambiante agréablement capiteuse (lys, tubéreuse).
Bouche : vive, tonique. Merveilleusement acidulée (citrons verts et confits), l’attaque en bouche, à l’instar du nez, fait preuve de beaucoup de fraîcheur herbacée (menthe, verveine). En milieu de bouche, des fleurs capiteuses (géranium, jacinthe) trouvent l’accord parfait avec les agrumes et les plantes aromatiques.
Finale : d’un toucher remarquable d’onctuosité, l’arrière-bouche renforce le caractère floral de la palette gustative (pétale de rose, lilas mauve).
Vous aimerez aussi