Hennessy x Kim Jones
Hennessy x Kim Jones
Hennessy x Kim Jones
Hennessy x Kim Jones
Hennessy x Kim Jones
Hennessy x Kim Jones

Hennessy x Kim Jones

259,00 €
TTC Shipping excluded Livraison sous 3 à 4 jours

Inattendue et audacieuse, la première collaboration entre Hennessy XO et le directeur artistique Kim Jones transcende l’art de la couture et le savoir-faire du cognac. Cette collection révèle une carafe haute couture en édition limitée. La créativité du directeur artistique des collections homme chez Dior et des collections femme chez FENDI s’entremêle à l’histoire de Hennessy « Nous sommes ravis d’embarquer pour une nouvelle odyssée mêlant l’élaboration du cognac et la couture avec Kim Jones, un des plus grands créateurs de notre ère. Inspiré par la personnalité emblématique de Hennessy, Kim a développé une collection contemporaine destinée à marquer la culture moderne et de demain » déclare Laurent Boillot, CEO de Hennessy. Cai Guo-Qiang et Ridley Scott, le designer participe à enrichir l’univers culturel et artistique de la Maison. « Je suis fasciné par le riche héritage de Hennessy, un nom familier derrière lequel des artisans ont passé des centaines d’années à créer ce cognac spécial. Le storytelling est très important pour moi, quel que soit le produit que je crée ou la personne avec laquelle je collabore »

Edition limitée à 200 bouteilles dans le monde.

 

Inattendue et audacieuse, la première collaboration entre Hennessy X.O et le directeur artistique Kim Jones transcende l’art de la couture et le savoir-faire du cognac. Cette collection révèle une carafe haute couture en édition très limitée. Pour la Maison Hennessy comme pour Kim Jones c’est une première. La créativité du directeur artistique des collections homme chez Dior et des collections femme chez FENDI s’entremêle à l’histoire de Hennessy X.O. « Nous sommes ravis d’embarquer pour une nouvelle odyssée mêlant l’élaboration du cognac et la couture avec Kim Jones, un des plus grands créateurs de notre époque. Inspiré par la personnalité emblématique de Hennessy X.O, Kim a développé une collection résolument contemporaine destinée à marquer la culture d’aujourd’hui et de demain » déclare Laurent Boillot, CEO de Hennessy.

Après Frank Gehry, Cai Guo-Qiang et Ridley Scott, le designer participe à enrichir l’univers culturel et artistique de la Maison. « Je suis fasciné par le riche héritage de Hennessy, un nom familier derrière lequel des artisans ont passé des centaines d’années à créer ce cognac spécial. Le storytelling est très important pour moi, quel que soit le produit que je crée ou la personne avec laquelle je collabore – je veux que mes créations éduquent et inspirent les gens à travers les histoires qu’elles racontent » souligne Kim Jones.

Edition limitée à 200 bouteilles dans le monde.

Catégorie
Cognac
Origine
France
Degrés d’alcool
40
Contenance (cl)
70
Âge
10 ans

Depuis plus de deux siècles, Hennessy n’a jamais cessé d’écrire l’histoire du cognac. La Maison est aujourd’hui le leader incontesté de ce marché et la première marque de spiritueux premium au monde. A l’origine de la Maison Hennessy figure la vision d’un homme. Officier irlandais au service du Roi de France, Richard Hennessy pressent l’extraordinaire potentiel commercial des eaux-de-vie de Cognac à l’international. En 1765, il établit son propre négoce et fonde une Maison qui connaîtra un succès inégalé, jamais démenti depuis.

Ce succès est le fruit d’une recherche constante d’excellence pour concevoir des cognacs d’exception, couplée à une stratégie ambitieuse de conquête de marchés. Dès la fin du XVIIIe siècle, Hennessy se développe dans les contrées les plus lointaines, à commencer par les Etats-Unis. Au début du XIXe siècle, la Maison met le cap sur l’Australie et les Indes. L’Amérique du Sud, le Japon puis la Chine sont conquis à leur tour. En 1860, un quart des exportations de cognac portent un nom : Hennessy.

Au cours du XXe siècle, l’œuvre du fondateur se poursuit. Un million de caisses sont expédiées en 1967, deux millions vingt ans plus tard. Avec plus de huit millions de caisses en 2019, Hennessy est aujourd’hui la première marque de spiritueux premium au monde.

Au-delà de la fabuleuse aventure commerciale d’une marque présente sur tous les continents et dans plus de 160 pays, le cognac Hennessy est, partout dans le monde, une illustration de l’art de vivre à la française.

Nez : bois fraîchement poli avec des notes de cuir, de prunes mûres et une touche de clou de girofle. La poudre de cacao s'ouvre sur des couches de cerise noire, de noix de muscade, de cannelle et une touche d'acajou profond, pour finir avec de l'ananas grillé et un soupçon de pétales de rose.

Bouche : la bouche s'ouvre sur une note profonde de chocolat noir, un soupçon d'écorce d'orange flambée et d'épices de girofle. Puis, vient la muscade, suivie d'un boisé sec, d'un cuir riche et de gousses de vanille malgache. Un café de grande qualité et un soupçon d'anis étoilé ajoutent un niveau de complexité supplémentaire. Un merveilleux équilibre de douceur de fruits mûrs, complété par des épices terreuses.

Finale : les notes fumées de tabac à cigare grillé sont étayées par des épices de chêne et une légère douceur de raisins secs charnus, de riches pruneaux mijotés, de dattes Medjool et de feuilles de figuier. La finale est complétée par de riches notes de chocolat noir et des épices de chêne plus sèches et terreuses.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.