Bologne Le Distillat 100% Canne noire...
Rhums Blancs

Bologne Le Distillat 100% Canne noire 70,2°

89,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Depuis 1887, la distillerie Bologne campe sur une terroir unique entre mer et montagne. De la rencontre de ces deux éléments, qui lui confèrent son caractère si atypique, est né un grand rhum aux arômes reconnus d’entre tous pour leur profondeur et leur exubérance. Distillé à 70,2° dans l’emblématique colonne de cuivre créole (type savalle) de la distillerie, ce deuxième brut de colonne est l’expression même de la genèse des rhums Bologne. Parmi ces variétés, c'est la seule distillerie qui continue de planter la canne noire, retranscrivant avec fidélité l’expression du vesou caractéristique de ce terroir si particulier et typique de Bologne. La maturation se veut très lente avec un brassage réalisé par le maître de chai pendant plus d’un an, conférant une rondeur certaine à cette eau-de-vie qui ne manquera pas de séduire le palais des grands amateurs de rhums.

 
Catégorie
Rhums Blancs
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
70,2
Contenance (cl)
70

Installée sur les flancs de la Soufrière depuis le XVIIe siècle, la plantation de Bologne connait différents types de cultures jusqu’au milieu du XIXe siècle où y sont développée la monoculture de la canne à sucre sur toutes ses parcelles. Cette révolution révèle intégralement la richesse exceptionnelle de ce terroir volcanique et chacun s’accorde à dire que la plantation Bologne concentre sur quelques dizaines d’hectares les plus beaux terroirs de rhum qui soient, au potentiel tout à fait unique sur l’île. En activité depuis 1887, Bologne est la plus vieille des distilleries de la Guadeloupe.

Nez : élégant et généreux, riche de complexité, son nez évoque les effluves fruitées des fruits à noyaux, puis il évolue vers l'écorce d'orange, le cacao, les écorces d'agrume. équilibré. Les arômes perçus au nez sont transcendés : la canne fraîche, extraordinairement retranscrite, devient son essence même.

Bouche : raffiné, il révèle une séduisante complexité. concentré, luxuriant, exubérant, et regorge de fruits gourmands : banane, ananas, mangue, poire, les agrumes restent très présents. La finale est 

Finale : longue et tendrement épicée (gingembre) et n'en finit pas de surprendre par son authenticité et sa profondeur. Persistance exceptionnelle. La rétro-olfaction est florale, impressionnante de finesse et de longueur. 

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.