Il s’agit là d’une des « pépites » de la gamme Dzama, un des seuls vrais rhums de dégustation , qui laisse les consommateurs bouche bée devant l’originalité, la douceur, et les arômes dégagés par ce nectar. Il s’agit d’un rhum élaboré par Franck Fohine, grand amoureux de Madagascar. Ce rhum a été créé pour magnifier la richesse et la variété des saveurs et des senteurs présentes sur l’île. C’est un rhum inimitable, exceptionnel par sa fraicheur et ses notes d’agrumes (citron vert) et de gingembre. Il se boit « en dégustation », glacé de préférence.
- Catégorie
- Rhums Blancs
- Origine
- Madagascar
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
Les Rhum DZAMA sont assemblés et mis en bouteille par la Compagnie VIDZAR à Madagascar, crée en 1981 par Lucien FOHINE et dirigée aujourd’hui par son fils Franck FOHINE depuis 1996. Fleuron de l’industrie, VIDZAR est un groupe purement Malagasy, devenu chef de file national dans le secteur de la production et la distribution de boissons alcoolisées. Sa volonté est de matérialiser l’excellence et la créativité « made in » Madagascar dans l’industrie des boissons alcoolisées ; et de véhiculer l’image et la fierté du raffinement purement Malagasy à travers ses produits qui symbolisent une culture conjuguant tradition et modernité. La dénomination VIDZAR provient de la contraction de « Vieux Rhum de Dzamandzar ». Dans le nord de Madagascar, « Zama » fait allusion à la confidentialité entre amis proches. Donc, vous tenez entre les mains un frère, un confident. À Madagascar, les sucreries distillent de la mélasse, résidu de la canne après sa transformation en sucre. Tout l’art du rhumier est de mettre en valeur les arômes de cet alcool pur par assemblages, réduction et vieillissement.
Nez : arômes d’agrumes, citron vert, puis de noix de muscade, vanille, pétales de rose et de pivoine, pour finir par la douceur d’une dragée.
Bouche : ronde et sucrée, où on retrouve les mêmes arômes aux saveurs atténuées.
Finale : épicée et fruitée.
Vous aimerez aussi