Bologne Black Cane
Rhums Blancs

Bologne Black Cane

40,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Black Cane est élaborée à partir de la canne noire pour son potentiel aromatique tout à fait exceptionnel. Dans un souci perpétuel de recherche de la qualité, Bologne a choisi la gestion parcellaire de son domaine. Elle seule permet une récolte à richesse maximale (taux de sucre) : les cannes sont coupées à leur point de maturité optimal, immédiatement acheminées à la distillerie pour y être broyées, fermentées et distillées, leur fraîcheur est totale. Pendant plusieurs mois l'assemblage des rhums de cannes noires entre dans une phase de maturation pendant laquelle se produisent une évaporation favorable à la concentration et une lente oxygénation qui, toutes deux, contribuent à un affinage parfait pour ce rhum d'exception.

 
Catégorie
Rhums Blancs
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
50
Contenance (cl)
70

Installée sur les flancs de la Soufrière depuis le XVIIe siècle, la plantation de Bologne connait différents types de cultures jusqu’au milieu du XIXe siècle où y sont développée la monoculture de la canne à sucre sur toutes ses parcelles. Cette révolution révèle intégralement la richesse exceptionnelle de ce terroir volcanique et chacun s’accorde à dire que la plantation Bologne concentre sur quelques dizaines d’hectares les plus beaux terroirs de rhum qui soient, au potentiel tout à fait unique sur l’île. En activité depuis 1887, Bologne est la plus vieille des distilleries de la Guadeloupe.

Nez : suave, avec une grande complexité aromatique, très harmonieux. Particulièrement riche, il est nécessaire de l'aérer pour qu'il exprime pleinement son naturel. Le premier nez se montre empyreumatique et exotique (canne, mangue, maracuja). Il est ensuite soutenu par l'acidité des agrumes (citron vert, orange) puis évolue vers les fleurs blanches. 

Bouche : doux, équilibré. Les arômes perçus au nez sont transcendés : la canne fraîche, extraordinairement retranscrite, devient son essence même. Le milieu de bouche est concentré et regorge de fruits gourmands : banane, ananas, mangue, poire, les agrumes restent très présents. 

Finale : longue et tendrement épicée (gingembre) et n'en finit pas de surprendre par son authenticité et sa profondeur. Persistance exceptionnelle. La rétro-olfaction est florale, impressionnante de finesse et de longueur.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.