Longueteau Blanc 62°
Rhums Blancs

Longueteau Blanc 62°

42,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours

Le rhum blanc Longueteau 62° constitue un bijoux d’orfèvrerie de distillation. Il est le spiritueux le plus proche du « cœur de chauffe » de la distillation, ce qui en fait un véritable nectar.

 
Catégorie
Rhums Blancs
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
62
Contenance (cl)
70

La distillerie Longueteau est fondée par Henri Longueteau sur le « Domaine du Marquisat » à Sainte-Marie, au pied du massif de la Soufrière. En 1895, il décide de transformer la petite sucrerie du Domaine et de fabriquer du rhum agricole. Les murs de l'actuelle distillerie ont été bâtis sous ses ordres et sa fameuse signature figure sur l'ensemble des bouteilles de rhum.

Depuis, quatre générations se sont succédées. Aujourd'hui, la distillerie Longueteau est la seule distillerie de Guadeloupe 100% autonome en cannes à sucre. Celles-ci sont plantées toute autour de la distillerie afin d'obtenir au moment de la récolte une canne à sucre totalement fraîche. 

La récolte de la canne à sucre débute sur le domaine au mois de Janvier et se poursuit jusqu'au mois de Juin. Cette période est la plus ensoleillée de l'année en Guadeloupe et permet à la distillerie d’obtenir le meilleur rendement de ses deux variétés de cannes : La Canne Bleue et la Canne Rouge. La canne à sucre arrivant à maturité entre 10 et 12 mois, il n’y a donc qu’une seule récolte par an. 

Nez : déploie des notes parfumées plus vertes et végétales que le 55°

Bouche : rare intensité, tout en restant exclusivement centré sur l’aromatique sublimement restituée de la canne. 

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.