Liste des produits de la marque : Barbancourt

Barbancourt est une entreprise familiale fondée en 1862, par Dupré Barbancourt, originaire de la Charente, le pays du cognac. Il utilise la méthode charentaise de double distillation, utilisée pour le cognac et le vieillissement en fût de chêne du Limousin. Ce qui lui permet de distiller un produit unique qui sera reconnu et recevra les plus hautes distinctions internationales.

Dupré Barbancourt n’a pas de descendance directe. A sa mort, il cède la distillerie à son neveu Paul Gardère, qui la dirige jusqu’à son décès en 1946.  Jean Gardère succède alors à son père Paul.  

En 1952, l’usine commence à produire son propre jus de canne à partir de la plantation de canne du Domaine Barbancourt. Visionnaire, Paul Gardère, est à l’origine de la modernisation de la distillerie. Les Rhums Barbancourt passent ainsi du stade artisanal à celui de production industrielle. Paul assure la continuité de la tradition jusqu’en 1990.

En 1990, Thierry Gardère succède à son père Jean Gardère. Il dirige l’entreprise jusqu’en 2017 ; à son décès (mars 2017), Delphine Gardère succède à son Père et prend les rênes de cette compagnie avec la feuille de route de la garder 100% familiale et haïtienne.

Barbancourt est aujourd’hui implanté dans plus de 20 pays.

Les séismes en Haïti ont profondément touché la distillerie. En 2010, le tremblement de terre a englouti 70% des réserves de rhum en vieillissement, le Barbancourt est donc un rhum rare souvent en rupture de stock et très apprécié de la diaspora haïtienne vivant à Miami. 

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.