Bologne Blanc
Rhums Blancs

Bologne Blanc

29,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Ce rhum blanc a été médaillé 3 fois au concours agricole de Paris (Or en 1993 et 1999 puis Argent en 2000). Il est élaboré à partir de cannes à sucre issues de la plantation Bologne. Bologne applique un style de distillation à basse température très précis qui privilégie, grâce à sa colonne cuivre, l’expression du terroir en préservant au mieux les arômes. Il est recommandé En 'ti punch' citron ou en punch fruits frais maison, avec ou sans glace.

 
Catégorie
Rhums Blancs
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
50
Contenance (cl)
100

Installée sur les flancs de la Soufrière depuis le XVIIe siècle, la plantation de Bologne connait différents types de cultures jusqu’au milieu du XIXe siècle où y sont développée la monoculture de la canne à sucre sur toutes ses parcelles. Cette révolution révèle intégralement la richesse exceptionnelle de ce terroir volcanique et chacun s’accorde à dire que la plantation Bologne concentre sur quelques dizaines d’hectares les plus beaux terroirs de rhum qui soient, au potentiel tout à fait unique sur l’île. En activité depuis 1887, Bologne est la plus vieille des distilleries de la Guadeloupe.

Nez : profond et très aromatique, particulièrement exotique. Arômes délicats et raffinés dont les notes principales sont fruitées : ananas, litchi, agrumes, canne fraîche, pomme surette.

Bouche : séduisant, complexe, gourmand. Tout aussi concentré et dense que le nez. Les agrumes sont très présents et nous accompagnent jusqu'au bout de la palette aromatique. 

Finale : s'étend sur des notes de canne à sucre et de cassonade, de fleurs capiteuses et de fruits exotiques (ananas, kiwi, passion), puis évolue vers le gingembre et la menthe blanche. 

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.