Le rhum épicé Bumbu est élaboré à partir de cannes à sucre en provenance des Antilles et d’Amérique du sud. Il a bénéficié d’un vieillissement long apportant équilibre et douceur au caractère riche et complexe, la recette est basée sur la même recette originale des marins et marchands qui naviguaient aux Antilles aux XVIe et XVIIe siècles. Ils n'aimaient pas le goût du rhum traditionnel et ont donc inventé leur "Bumbu", un mélange de rhum, de fruits des Caraïbes et d'épices. Dans sa production, on n'utilise que des ingrédients naturels et indigènes : la meilleure canne à sucre de 8 pays des Caraïbes et d'Amérique du Sud et l'eau barbadienne, si pure qu'elle n'a pas besoin d'être purifiée par voie chimique. La bouteille est également une œuvre d'art, décorée d'un "X" à l'avant et d'une carte des Caraïbes à l'arrière, une vraie bouteille de pirates.
- Origine
- Barbade
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
- Packaging
- Etui
Le bumbu est fabriqué dans une distillerie historique de la Barbade fondée en 1893 et exploitée en continu depuis plus de 120 ans. Le rhum est distillé à l'aide de deux alambics continus. La levure utilisée pendant la fermentation est un secret de distillerie qui remonte à 1840, lorsque certains de leurs alambics en fer d'origine ont été coulés.
La bouteille en verre ultra lourde est une œuvre d'art à elle seule, ornée d'un «X» en métal terni à l'avant et d'une carte des Caraïbes à l'arrière. La partie préférée est le bouchon surdimensionné à l'ancienne - vous entendrez un POP de fête chaque fois que vous ouvrez la bouteille.
Nez : fruits tropicaux (mangue, papaye), vanille, banane, café, cacao, cannelle, sucre brun, coriandre, gingembre, un soupçon de carbonisation
Bouche : sucrée, épicée et complexe aux arômes de banane et de vanille avec des notes de cannelle, de piment, de noix grillées, d'anis et de zeste d'orange.
Finale : une finale de banane très sucrée, souple et douce.
Vous aimerez aussi