Montebello 8 ans
Accueil

Montebello 8 ans

74,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

Ce rhum de 8 ans a été vieilli dans des futs de chêne enfermés dans des containers en acier pour augmenter la chaleur de maturation.  Ce rhum a été distillé dans une des dernières machines à vapeur de la Caraïbe et est issu exclusivement de canne à sucre coupées à la main. Sa couleur donne une idée de la richesse de ce superbe millésime 2007. Sa robe se teinte d’or et de reflets de cuivre. 

 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
42
Contenance (cl)
70
Âge
8 ans

Nichée dans les premiers reliefs de la plaine de Petit-Bourg, notre Distillerie borde la route du hameau dont elle porte le nom « Carrère ». Son imposante structure laisse deviner d’emblée une histoire plus contemporaine, bien qu’ayant été construite en 1930, après avoir subi les dures périodes de la Seconde Guerre mondiale elle changera de main tout en continuant de produire. C'est en 1966 que Jean MARSOLLE et son fils Alain rachètent l’établissement dont la production de l’atelier de broyage ne dépassait pas les 3 tonnes à l’heure !

Né en 1936 à Saint-Claude île de La Guadeloupe, Alain MARSOLLE intègre l’école des « Jésuites » à Toulouse en 1945 où il suivit une formation de dessinateur Industriel. Rentré à La Guadeloupe à l’âge de 19 ans, il commença sa carrière sucrière en 1962 avec la Société « Sainte-Marthe » et « Gardel ». En 1968 avec son père, il entame une carrière de distillateur et il faudra attendre encore sept années pour que naisse une nouvelle entité plus performante.

En 1975, la Distillerie « Carrère » commercialise son rhum sous l’appellation « Rhums MONTEBELLO » et est dotée de nouveaux équipements. Aujourd’hui, à la tête de la distillerie, on trouve la quatrième génération de MARSOLLE depuis janvier 2012. En digne héritier d’une lignée originaire de Charente installée en Guadeloupe dès l’arrivée des Français dans l’île, Grégory et son frère Dominique prennent les commandes laissées par leur Grand-père et leur Père Alain et compte bien maintenir la tradition. La renommée du Rhum Montebello n’est plus à faire, mais l'histoire continue. 

Nez : ce rhum dévoile des notes d’agrumes et de fruits cuits. 

Bouche : l’attaque est souple et d’une grande douceur, puis viennent des notes subtiles de pruneaux et d’orange amère. 

Finale : elle se caractérise par une douce amertume.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.