Avant ce grand bain, ces rhums ont fait l’objet d’un finish d’exception : en ex-fûts du Grand Cru Classé de Pessac Léognan, le Château Pape Clément. Les fûts de ce prestigieux vin de Bordeaux vont donner au rhum Emperor une autre dimension aromatique. Un grand finish pour d’aussi grandes profondeurs ! Alors quid de cette plongée : les bouteilles sont placées dans une cave sous-marine au large de la Bretagne pendant 10 mois.
Le rhum est plongé dans une obscurité quasi-totale. La température de cette cave atypique varie entre 11 et 13°C. L’absence d’oxygène garantie la non-oxydation du rhum. Les bouteilles sont soumises à une pression de 6 bars. Difficile de prévoir l’apparence des bouteilles une fois l’immersion terminée, surtout lorsque la houle et les courants marins s’ajoutent à l’équation. Fraîchement « repêché » le rhum Emperor Deep Blue Edition Pape Clément Finish vous surprendra avec une palette aromatique dense et complexe patinée par les profondeurs marines.
- Catégorie
- Rhums Vieux
- Origine
- Île Maurice
- Type de rhum
- Traditionnel
- Degrés d’alcool
- 40
- Contenance (cl)
- 70
Inspiré par l'histoire de l'Ile Maurice, Emperor est un hommage au roi de la Grande-Bretagne George V et également Empereur des Indes, qui a visité l'île en 1901. Ce rhum vieux est né de l'imagination de deux passionnés : Christophe Aulner et Bruno le Merle. Ces rhums rassemblent pour la toute première fois deux mondes : le rhum traditionnel et le rhum agricole. Le mariage de ces deux procédés de fabrication, deux profils aromatiques très différents, permet d’obtenir un rhum vieux aux notes particulièrement originales. Cette création reflète également l’histoire de l’île Maurice qui, avant son indépendance en 1968, a été tour à tour française avec sa méthode de rhum agricole, pur jus de canne, et anglaise avec son rhum à base de mélasse.
Vous aimerez aussi