Diplomatico Reserva Exclusiva Magnum 3L
Rhums Vieux

Diplomatico Reserva Exclusiva Magnum 3L

189,00 €
TTC Livraison sous 3 à 4 jours

Diplomático Reserva Exclusiva n’est pas un rhum comme les autres. Il s’affiche comme une véritable référence dans le monde entier. Autant dire un rhum incontournable ! Il est soigneusement élaboré principalement à partir de miel de canne, distillé dans d’anciens alambics en cuivre et vieilli en ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain. Il doit son succès à ses arômes de caramel, de vanille et de muscade et aussi d’une pointe fumée. Quant à sa finale, très longue, elle est riche en fruits confits.

 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Venezuela
Type de rhum
Miel de canne
Degrés d’alcool
40
Contenance (cl)
300

La distillerie de Diplomático se trouve au pied de la  cordillère des Andes au Venezuela. Son emplacement a été soigneusement choisi en raison de sa proximité avec les principales usines de production de sucre de la région. Elle bénéficie ainsi d’un micro-climat idéal à la culture de la canne et aussi au vieillissement du rhum.

Fondée en 1959, LUSA (Licorerías Unidas S.A) propriétaire de la distillerie, est vendue en  2002 et devient une société vénézuélienne à 100 % privée, prenant son nom actuel : DUSA (Destilerías Unidas S. A.). 

La distillerie est unique car elle abrite trois méthodes de distillation différentes qui, utilisées dans un blend, donnent des rhums uniques comme le Diplomático Reserva Exclusiva, un rhum acclamé dans le monde entier.

Les rhums Diplomático sont élaborés à partir de mélasse et de miel de canne à sucre ; la mélasse permet d’obtenir des rhums légers et le miel de canne des rhums plus complexes. Les maîtres rhumiers Tito Cordero & Gilberto Brinceño font naître, par leurs assemblages, des rhums équilibrés et tout en rondeur. En plus de ce savoir-faire reconnu dans le monde entier, tous les rhums Diplomatico sont élaborés selon les règles strictes « Denominacion de Origen » (Label D.O.) de Venezuela. 

Pour sa création, Diplomático s’est inspiré d’un homme : Don Juancho Nieto Melendez, dont le portrait illustre les étiquettes. Passionné par les alcools forts, particulièrement le rhum, il s’intéresse notamment à la complexité des facteurs environnementaux qui affectent sa production. À chaque voyage dans les Caraïbes, il ramène des flacons de spiritueux exotiques et de rhums locaux. Son impressionnante collection a été surnommée par ses amis « la réserve de l’ambassadeur », en référence à l’élégance et à la générosité de son propriétaire.

Nez : tarte au noix, fruits cuits.

Bouche : caramel, vanille, muscade, pointe fumée. 

Finale : très longue, fruits confits. 

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.