Longueteau Cuvée 125 ans Carafe
Rhums d'Exception

Longueteau Cuvée 125 ans Carafe

250,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

A l’occasion de son 125eme anniversaire, la distillerie Longueteau a décidé d’assembler des fûts d’exception des années 2008, 2009 et 2010, sur une série très limitée.

Cette édition exceptionnelle retrace le savoir-faire et l’identité aromatique des très vieux rhums Longueteau, élevés en fûts roux de cognac. 

Elle assemble des fûts issus des trois espaces remarquables du chais, la partie la plus humide pour des eaux de vie souples, sirupeuses et intenses aromatiquement, la partie plus sèche du chais, pour des rhums  puissants et tendus, et la partie la plus exposée aux échanges avec l’air extérieur, appuyant des marqueurs complexes et profonds.

 
Catégorie
Rhums d'Exception
Origine
Guadeloupe
Type de rhum
Agricole
Degrés d’alcool
44.4
Contenance (cl)
70

La distillerie Longueteau est fondée par Henri Longueteau sur le « Domaine du Marquisat » à Sainte-Marie, au pied du massif de la Soufrière. En 1895, il décide de transformer la petite sucrerie du Domaine et de fabriquer du rhum agricole. Les murs de l'actuelle distillerie ont été bâtis sous ses ordres et sa fameuse signature figure sur l'ensemble des bouteilles de rhum.

Depuis, quatre générations se sont succédées. Aujourd'hui, la distillerie Longueteau est la seule distillerie de Guadeloupe 100% autonome en cannes à sucre. Celles-ci sont plantées toute autour de la distillerie afin d'obtenir au moment de la récolte une canne à sucre totalement fraîche. 

La récolte de la canne à sucre débute sur le domaine au mois de Janvier et se poursuit jusqu'au mois de Juin. Cette période est la plus ensoleillée de l'année en Guadeloupe et permet à la distillerie d’obtenir le meilleur rendement de ses deux variétés de cannes : La Canne Bleue et la Canne Rouge. La canne à sucre arrivant à maturité entre 10 et 12 mois, il n’y a donc qu’une seule récolte par an. 

Nez : marqué par des notes boisées, il se développe sur des notes de griotte et de pruneau.

Bouche : le fruité se précise autour de fruits rouges confits avec des notes de sucre roux caramélisé.

Palais : une belle longueur portée par des notes de cacao torréfié.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.