Caroni 24 ans TBYRC
Rhums d'Exception

Caroni 24 ans TBYRC

489,00 €
TTC Hors frais de port Livraison sous 3 à 4 jours

La célèbre distillerie Caroni a fermé ses portes en 2002, entraînant avec elle la fin de la production de rhum "lourd" à Trinidad. Ces rhums de longue garde, issus d'un stock de plus en plus réduit, résistent bien aux années et ne se perdent que rarement (voire jamais) dans un étau tannique.

That Boutique-Y Rum Company est reconnaissable à ses étiquettes au style bande dessinée, remplies de détails et d'allusions. Si le design peut paraître fantaisiste, la sélection est méticuleuse et souvent très surprenante.

Edition limitée à 154 bouteilles numerotées.

 
Catégorie
Rhums Vieux
Origine
Trinidad & Tobago
Type de rhum
Traditionnel
Degrés d’alcool
54.7
Contenance (cl)
50
Âge
24 ans

Entrée en activité en 1918, Caroni était la distillerie d'état de Trinidad, disposant de sa propre sucrerie pour assurer son approvisionnement en canne à sucre locale. Équipée aussi bien d'alambics à colonnes que d'alambics à repasse, elle a élaboré jusqu'en 2002 des "heavy rums" au style remarquable et singulier. Ne produisant que rarement des embouteillages sous sa propre étiquette, la distillerie est longtemps restée l'apanage de quelques connaisseurs, lui conférant un statut mythique que sa fermeture, décidée par le gouvernement trinidadien en 2002, n'a fait qu'accentuer. En 2004, la découverte de centaines de barriques entreposées à Trinidad a donné lieu au rachat conjoint par les sociétés Velier et La Maison du Whisky de la totalité du stock de Caroni et à la mise en bouteille de quelques millésimes rares, proposés en édition limitée et devenus cultes. La richesse de ce véritable trésor, unique en son genre, permet le lancement de Caroni 12 ans, une version inédite et historique, qui malgré son âge déjà respectable, sera la dernière expression de Caroni à être embouteillée aussi jeune.

Nez : amande, noisette et plomb de cacao avant qu'émergent des bananes cuites et presque une note de pâté en croûte. La boîte à cigares boisée et la vanille florale ajoutent une belle profondeur.

Bouche : une bouche épaisse et lourde porte des notes de tabac doux, de mélasse riche et un peu de fumée sur une base de biscuit au beurre. Des épices corsées pétillent en dessous avec un peu de jus d'ananas.

Finale : la mélasse continue de mijoter dans cette finale souple.

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. Lisez notre politique de confidentialité.